Optez pour une assurance responsabilité d’administrateur

Vous êtes administrateur ou gérant d'une entreprise ou d'une ASBL ? Il est important que vous soyez conscient des responsabilités que cela implique.

Gérer une entreprise implique beaucoup de responsabilités et lorsque vous commettez une erreur, un créancier peut demander des indemnités provenant de votre patrimoine privé. L'assurance RC Administrateur vous protège des conséquences financières de demandes de dédommagements de tiers.

Qu’est-ce que l'assurance responsabilité d’administrateur ?

En tant qu’administrateur ou gérant d’une entreprise, vous êtes responsable de ses activités. En cas de problème, vous pouvez être tenu pour responsable à tout moment. Même si les accusations ne sont pas fondées. Le créancier peut également demander des indemnités provenant de votre patrimoine privé.

Les exemples concrets où la responsabilité d’administrateur est engagée peuvent varier, allant du licenciement abusif d’un collaborateur à l'accident de travail en passant par le vol ou la fraude.

Pourquoi avez-vous besoin d’une assurance RC Administrateur ?

La législation ne cesse de changer et devient aussi de plus en plus complexe. Les administrateurs ont de plus en plus de responsabilités, ce qui au quotidien, augmente le risque d’être tenu pour responsable. En optant pour l'assurance RC Administrateur, vous évitez que votre patrimoine personnel soit mis en danger.

Par ailleurs, les personnes ayant subi un préjudice veulent plus que jamais trouver un responsable pour obtenir une indemnisation. La partie lésée va tenter de s'adresser à un maximum de coupables. Non seulement la société, mais également les administrateurs.

Qui est assuré ?

L'assurance RC Administrateur permet de protéger tous les administrateurs de votre société ou association sans but lucratif. Vous pouvez ainsi assurer les administrateurs actuels, mais nous vous conseillons d'étendre l'assurance aux anciens et futurs administrateurs. Ainsi, vous évitez d'avoir à conclure une police individuelle pour chaque administrateur.