Les mots sont explicites : ce document atteste que vous êtes assuré. L’attestation indique ce pour quoi vous êtes assuré, à partir de quelle date, pour quelle durée et pour quel montant. Vos coordonnées – nom et adresse – sont également reprises. Votre agent d’assurance vous enverra l’attestation dès paiement de la prime et donc de la prise d’effet de votre contrat.

La ‘carte verte’ de l’assurance auto est probablement l’exemple le plus connu d’attestation d’assurance. Internationalement reconnu, ce document prouve que votre véhicule répond aux conditions de l’assurance obligatoire, même si cette ‘carte verte’ est le plus souvent un document blanc et numérique.

À ce propos, saviez-vous que vos attestations d’assurance KBC sont facilement consultables via KBC Mobile ou KBC Touch ?

Clause de non-responsabilité

Cette page fait partie d'un lexique et ne fournit pas d'informations sur les produits ni de détails contractuels sur les services d'assurance. Pour des informations spécifiques, veuillez vous référer à la documentation officielle ou contacter votre agent d'assurance.