Il existe plus d’un type d’assurance vie. Le terme regroupe toutes les assurances qui vous garantissent un revenu pour vos vieux jours ou qui aident vos proches lorsque vous décédez. Dans ce dernier cas, nous parlons aussi d’une assurance décès.

Une assurance vie s’étend toujours sur une longue période : elle se termine le jour où vous décédez ou à une date prédéfinie (par exemple, la date de votre départ à la retraite). À ce moment, vous ou vos bénéficiaires recevrez une somme d’argent importante de votre assureur. Vous épargnez ainsi à votre famille des soucis d’argent à votre décès, ou vous bénéficierez de moyens financiers supplémentaires quand vous serez âgé.

Cette assurance est donc une façon intéressante pour planifier votre retraite et votre succession. En plus, vous pouvez déduire de vos impôts les primes de l’assurance épargne de la branche 21 et de l’assurance investissement de la branche 23. Nous sommes à votre écoute pour vous aider à trouver la meilleure option.

Clause de non-responsabilité

Cette page fait partie d'un lexique et ne fournit pas d'informations sur les produits ni de détails contractuels sur les services d'assurance. Pour des informations spécifiques, veuillez vous référer à la documentation officielle ou contacter votre agent d'assurance.